Denunciar publicación

Quelle est la différence entre un Akita et un shiba inu ?

L’akita, également appelé akita inu et akita ken (秋田犬?, littéralement « chien d’Akita »), est une race de chien originaire du Japon . Il ne doit pas être confondu avec son cousin le Shiba Inu, qui lui ressemble en apparence mais dont la taille et le poids diffère grandement.

Quelle est la taille d’un akita inu ?

L’akita inu fait partie du groupe des spitz, auquel on associe généralement des chiens plutôt petits. Pourtant, ce chien japonais constitue une exception, en raison de son imposante taille. Avec une hauteur du garrot pouvant atteindre 70 centimètres, l’akita inu est incontestablement un grand chien.

Pourquoi l’akita inu est-il un chien de compagnie ?

Fier et beau, l’akita inu a un physique vigoureux et est un véritable monument vivant dans son pays d’origine, le Japon. Élevé à l’origine en qualité de chien de chasse, on ne le trouve aujourd’hui comme chien de compagnie que sous certaines conditions.

Pourquoi l’Akita Inu a-t-il disparu ?

À la suite de l’interdiction des combats de chien en 1908, la race fut améliorée. En 1931, l’Akita Inu fut désigné « Monument Historique » grâce à 9 de ses chiens. Comme de nombreux chiens, l’Akita Inu a failli disparaître en même temps que la Seconde Guerre mondiale, où tous les chiens sauf les Bergers Allemands étaient capturés.

Artículos relacionados

La plataforma de trading de criptomonedas líder en el mundo

Obtener mis regalos de bienvenida